La capitale camerounaise accueille la deuxième édition du Festival Femme Numérique du 04 au 06 mars 2020.
L’équipe dirigeante de l'AfricanWITS
- Advertisement -
La capitale camerounaise accueille la deuxième édition du Festival Femme Numérique du 04 au 06 mars 2020.

Après Douala du 06 au 08 mars 2019, les femmes de l’Association African Woman In Tech Startups (AfricanWITS) surfent sur Yaoundé du 04 au 06 mars 2020. Ce sera dans le cadre de la deuxième édition du Festival Femme Numérique (FFNUM) sous le thème « Femmes et numérique : s’informer et se former pour relever les défis ».

L’initiative qui se tient à la veille de la journée internationale de la femme le 8 mars, vise à contribuer à la matérialisation du plan stratégique Cameroun 2020 concernant l’intensification des usages des services TIC ; la lutte contre la pauvreté par la création d’emplois.

A travers ce concept, l’association veut également contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles selon l’agenda des objectifs de développement durable (ODD),qui consistent à renforcer l’utilisation des technologies clés, en particulier l’informatique et les communications, pour promouvoir l’autonomisation des femmes. La première édition a connu la participation de plus de 150 personnes. Plusieurs y ont obtenu des certifications en marketing digital Google et des stages.

Des prix sont prévus cette année pour les membres de l’association qui se démarquent. AfricanWITS récompensera « les femmes qui se sont distinguées par leur implication au sein de l’association mais aussi dans l’évolution de leur activité en 2019 grâce à l’association », annonce Horore Bell Bebga, la présidente fondatrice.

LPA

 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here