Pr Gervais Mendo Ze, ancien Dg de la CRTV
- Advertisement -

Encore considérée comme une « rumeur », la publication de Bruno Bidjang est abondamment relayée sur les réseaux sociaux mardi soir. Le journaliste de la chaîne de télévision privée Vision 4 affirme sur sa page Facebook que « le Président de la République du Cameroun SE Paul Biya, vient d’accorder la grâce présidentielle au Pr Gervais Mendo Ze ».

La publication qui ne cite aucune source officielle, est très vite exploitée par plusieurs sites d’information. Jointe par La Plume de l’Aigle, une source à la Présidence de la République dit ne pas être au courant d’une telle ‘’information’’. « Ça sort de partout, sauf que je ne suis au courant de rien pour le moment. Et si on se réfère aux usages prévus par la constitution, cela ne se fait pas en catimini. C’est un moment solennel, généralement un communiqué officiel est rendu public », explique notre interlocuteur.

Sur Twitter, Denis Nkwebo, président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) pense qu’ « un décret signé doit être publié. Le gré à gré administratif pourrait devenir une règle dommageable pour les usages classiques

Rappelons que l’ancien directeur général de la CRTV, le Pr Gervais Mendo Ze avait écopé de 20 ans d’emprisonnement ferme en 2019 pour détournement de la somme de 18 milliards de FCFA entre 2004 et 2005. Rongé par la maladie depuis quelques années, il se trouve actuellement dans un état critique.

Simon Keng

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here