- Advertisement -

Des ambassadeurs de la ‘’rivière des crevettes’’ de l’étranger donnent du tonus à l’économie numérique du 16 juin au 16 juillet 2021 dans le cadre de la deuxième édition du Cameroon Digital Boost à Yaoundé et Douala.

« Si vous allez à la conquête du monde, revenez construire votre pays », avait lancé le président Paul Biya à la jeunesse camerounaise lors de son discours du 10 février 2021. C’était en prélude à la célébration de la 55ème édition de la fête nationale de la jeunesse. Le message n’est pas tombé dans les oreilles des sourds.

‘’Give Back To Mama’’ est né dans cette logique pour répondre à l’appel du chef de l’Etat. Son objectif est de mobiliser tous les enfants de la ‘’rivière des crevettes’’  à  contribuer au développement et au rayonnement de la mère patrie.

Le mouvement réuni autour du Cameroon Digital Boost (CD Boost) mis sur pied par Samuel Ervé Mandeng, se veut une tribune d’intermédiation en développement socioéconomique pour la mobilisation des initiatives et expertises de la diaspora camerounaise, afin de booster l’industrie et l’économie numérique dans notre pays.

Durant un mois, les experts du numérique, venus du Cameroun et de l’étranger vont abreuver tous les corps de métier sans exception de personne sur l’industrie numérique. Un atout pour la stratégie nationale de développement 2020- 2030. Les activités gravitent autour des audiences avec les officiels et les instances, des séminaires, des remises de prix aux meilleures initiatives de la diaspora, la visite des entreprises et enfin les activités caritatives et récréatives. Tout ceci dans le but de rythmer les porteurs de projets à la nouvelle donne.

Blaise Ngagning Kiam, stagiaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here