C’était en présence du préfet du département de la Mémé, Chamberlain Ntou’ou Ndong
Forage de Kumba construit et équipé par le Groupe SABC
BrèvesCamerounSociété

Eau potable : les populations de Kumba, dans le Sud-Ouest Cameroun aux petits soins

0

Le Groupe SABC a offert un forage d’eau potable à la ville. La cérémonie de rétrocession a eu lieu le 14 janvier 2022.  

Après Bamenda Nkwen, dans le Nord-Ouest en décembre 2021, le Directeur général du Groupe SABC, Emmanuel De Tailly et ses collaborateurs se sont rendus à Kumba, dans le Sud-ouest le 14 janvier 2022 pour rétrocéder un forage entièrement construit et équipé aux populations de cette ville du Cameroun. C’était en présence du préfet du département de la Mémé, Chamberlain Ntou’ou Ndong.

D’une profondeur de 58 mètres, ce point d’adduction en eau potable vient répondre aux préoccupations des populations de cette région.

Selon l’Agence française de développement (Afd), au Cameroun, le taux d’accès à l’eau potable en branchement individuel n’est que de 26%. Le Groupe SABC, conscient de ce fait et en phase avec sa responsabilité sociétale, se tient aux côtés des populations à qui il fournit de l’eau potable à travers des forages modernes.

C’était en présence du préfet du département de la Mémé, Chamberlain Ntou’ou Ndong

Emmanuel De Tailly, Directeur général du Groupe SABC (en tenue traditionnelle) et le Préfet du département de la Mémé, Chamberlain Ntou’ou Ndong (en tenue de commandement) pendant la cérémonie d’inauguration du forage d’eau de Kumba.

Entre 2020 et 2021, l’entreprise a construit et équipé 12 forages d’eau potable d’une profondeur variant de 55 à 96 mètres, à l’abri de toute contamination, équipés de pompes et fonctionnant à l’électricité et au solaire. Chacun de ses forages d’eau, selon les services de la communication du Groupe, est équipé : «d’une pompe immergée, d’une bâche de stockage avec une capacité de 5000 litres d’eau (5m3), d’un circuit de distribution avec 4 à 6 robinets pour faciliter l’approvisionnement des populations, d’un réseau électrique et/ou solaire».

Simon Keng

Coup de gueule: Olembe est plein, c’est l’essentiel

Previous article

Mali : 8 préalables pour un retour à l’ordre constitutionnel

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *