Logo Iziway
- Advertisement -

La campagne promotionnelle de la start-up camerounaise spécialisée dans le commerce électronique a démarré ce dimanche 21 novembre 2021.

Tous les contours de l’opération de charme ont été dévoilés vendredi 19 novembre 2021 au cours d’une conférence de presse. Pendant l’échange avec les journalistes, l’équipe dirigeante de la start-up Iziway, spécialisée dans le commerce électronique,  rappelle que la structure lance ses activités le 18 décembre 2019.

Le Black Friday qu’elle a lancé ce dimanche 21 novembre 2021 est son véritable premier coup marketing.

«Alors que nous entamons le dernier virage de l’année, nous mobilisons nos équipes pour un Black Friday exceptionnel et ainsi qu’une campagne spéciale fêtes de fin d’année pleine de surprises», explique Guy Fulbert Talom, CEO Iziway Cameroun.

Jusqu’au 12 décembre 2021, les Camerounais peuvent effectuer les achats sur la plateforme de vente en ligne à des prix promotionnels. «Le plus qu’il y aura dans le Black Friday, ce sera notre capacité à pouvoir desservir le maximum de personnes avec la meilleure qualité », souligne Jacques Moukoko Doualla. Durant cette période, le responsable des opérations chez Iziway Cameroun promet de mettre un point d’honneur sur la qualité.      «Nous allons accentuer notre contrôle qualité, ce qui va nous permettre de desservir les produits de qualité à nos clients. Nous allons par la suite faire des enquêtes de satisfaction pour essayer de comprendre ce qui n’a pas marché et de pouvoir améliorer notre service continuellement », ajoute-t-il.

La campagne promotionnelle de la start-up camerounaise spécialisée dans le commerce électronique a démarré ce dimanche 21 novembre 2021.
L’équipe de Iziway au cours de la conférence de presse. Photo: LPA

Difficultés

Iziway se lance dans le e-commerce après le départ de Jumia du Cameroun en 2019. Deux ans après, la jeune équipe reste optimiste face aux difficultés du secteur. «Sur notre plateforme, nous rencontrons beaucoup de difficultés, à savoir : les retards de livraison, la qualité des produits. Vous savez, nos clients sont très exigeants en terme de qualité. Pour pallier à cela, nous avons étoffé notre flotte de livraison pour réduire les délais de livraison, tant dans la ville qu’à travers le Cameroun. Livrer un client nous prend en moyenne 4h, et desservir un client dans les autres villes nous prend en moyenne 72h », se félicite Jacques Moukoko Doualla.

Le Black Friday va également permettre de recueillir les critiques. «Qu’elles soient mélioratives ou péjoratives, nous essayerons de les corriger pour atteindre le 100% de taux de satisfaction. Notre taux de satisfaction actuel est à peu près de 80%. Nous voulons atteindre 95% à la fin du Black Friday», ambitionne la start-up. L’objectif étant de devenir la première marketplace du Cameroun en 2022.

LPA   

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here