Après 4 ans d’hibernation, le festival revient sur la scène, avec le même engagement. Celui de faire vivre le cinéma et susciter plus d’engouement chez la jeunesse, cible privilégiée, de cette plateforme d’expression d’art dramatique.
Dovi Kendo, présidente du jury
CamerounCulture

Douala : « Théâtralement Votre » réapparaît sur les planches

0
Après 4 ans d’hibernation, le festival revient sur la scène, avec le même engagement. Celui de faire vivre le cinéma et susciter plus d’engouement chez la jeunesse, cible privilégiée, de cette plateforme d’expression d’art dramatique.

Pendant trois jours, c’est-à-dire du 03 au 5 février 2020, 8 troupes de jeunes (scolaires et amateurs) passionnés de théâtre rivaliseront d’adresse sur la scène du festival « Théâtralement Votre ». L’événement est rendu à sa 19e  édition dans la capitale économique du        Cameroun.

Y sont attendus : le Centre multifonctionnel et professionnel des jeunes (CMPJ) régional, le lycée de New-Bell, le CMPJ de référence, le lycée technique de Bonadoumbè, la paroisse la Conquête, le collège Évangélique de New-Bell, Maria Goretti et le collège Libermann. En guest-star, la troupe professionnelle Love N’ LIVE venue de Yaoundé, donnera à voir dans un spectacle intitulé Love Kwatt.

Les contours de ce festival scolaire et amateur 2020, baptisée « édition de la relance », ont été présentés à la presse ce lundi 03 février à la Maison des Jeunes et des cultures à New-Bell dans le 2e arrondissement de Douala.  Les objectifs n’ont pas changé. Le concept Théâtralement Votre vulgarise le théâtre en milieu jeunes notamment scolaire. Il est ici question de faire du théâtre un outil de communication et d’expression, de former, d’éduquer et d’accompagner les jeunes passionnés.

« Nous voulons posséder l’école à nouveau » a précisé Frederick Talla, l’un des animateurs doyens de la maison des jeunes et des cultures. Pour la coordonatrice de la M.J.C, Pamela Geutcheu, et la présidente du jury de cette édition, l’actrice Dovi Kendo, il s’agit de « faire vivre le théâtre par la jeunesse. »

Une jeunesse qui était bel et bien présente à cette cérémonie de lancement du festival Théâtralement Votre qui se tient cette année sous le thème : « Les jeunes et les dépendances en milieu scolaire ». Pour cette première journée, deux établissements sont à l’honneur. Le collège Évangélique de New-Bell dans une pièce intitulée « Le Petrin » et le CMPJ régional dans une pièce titrée : « Le tribalisme en milieu hospitalier ».

En 24 ans d’existence, le festival Théâtralement Votre a été remporté 12 fois par des troupes amateurs et 6 fois par les troupes scolaires.

E.D.

Campagne électorale: le SDF veut renouveler son bail à Wouri-Est

Previous article

Élections législatives 2020 : le candidat du parti Univers de la Vina jette l’éponge et s’aligne derrière le Rdpc

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *