Le visuel des Ateliers Kalati
- Advertisement -

Les “Ateliers Kalati” de l’association se tiennent du 18 au 30 juillet 2021 à l’Université adventiste Consendai et Annie Kadji Art Gallery, sise au quartier Bonapriso.

13 jours, c’est le temps qu’il faut à l’association Liens d’Or pour initier 60 jeunes vacanciers camerounais âgés entre 6 et 20 ans aux métiers du livre. Ce sera autour des «Ateliers Kalati». Cette première édition est placée sous le thème : « De l’écriture à la Librairie ». Les apprenants bénéficieront du savoir-faire des membres de cette jeune association qui a vu le jour cette année.

Ils seront répartis en deux groupes. Le premier sera constitué de jeunes de 06 à 11 ans et le second de ceux âgés de 12 à 20 ans.

Pendant près de deux semaines, ils apprendront le processus de fabrication du livre et les métiers liés à la littérature.

Parents, accompagnateurs, médias et institutions y sont conviés. Le module d’apprentissage gravite autour de 03 grands axes : «L’initiation au livre, l’initiation à l’écriture et l’initiation à l’édition». Pour y prendre part, les personnes intéressées remplissent un formulaire et s’acquittent d’une modique somme de 5000 FCFA par Orange money ou MTN Mobile Money.

Missions 

Liens d’Or veut créer des liens forts et durables entre les peuples et les communautés sans aucune distinction. Ses principales missions sont : « favoriser l’appropriation, la formation et l’intégration des jeunes couches défavorisées en milieu professionnel; faciliter la compréhension et l’accès à la lecture et aux métiers du livre; mener des actions visant à améliorer la vie des jeunes et des femmes vulnérables.»

BNK, stagiaire

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here