L’œuvre de charité a eu lieu dimanche 12 décembre 2021 à Déido, lieu-dit « Grand Moulin ».
Dans Acte 20 verset 30, les saintes écritures disent : «Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir». C’est dans cette lancée que Peniel Fondation de la journaliste camerounaise Sandra Peniel s’inscrit. Hier dimanche 12 décembre 2021, la dame de cœur, soutenue par la sénatrice Nicole Okala Bilaï, est allée offrir 1000 repas chauds et 1000 boissons aux orphelins et enfants démunis venus de plusieurs quartiers de la ville de Douala. La cérémonie y relative était meublée de jeux concours. «Personne n’a gagné, personne n’a perdu. J’ai vu des enfants danser en fonction de leur tranche d’âge», lance la sénatrice, toute joyeuse. «Ce geste vise à donner de l’amour, de l’attention, de l’affection aux enfants démunis car il y’a plus de bonheur à donner qu’à recevoir», fredonne Sandra Peniel.
L’œuvre de charité n’est pas tombée sur des cœurs pierreux. «Je remercie Tata Sandra pour ce geste. Cela nous va droit au cœur. Ce geste nous montre que nous ne sommes pas seuls. J’ai apprécié les jeux concours. Même comme j’ai perdu, ce n’est pas grave. Le plus important était de m’amuser», se réjouit Santiago, âgé de 8 ans.
Certains bénéficiaires souhaitent que ce geste d’amour ne s’arrête pas en si bon chemin. Ange, 10 ans, originaire de la région du Nord-Ouest : «Grâce à Tata Sandra, je me suis bien amusée. Je prie Dieu que les moments de ce genre se multiplient».
«Je considère que mon travail est un appel divin. Notre centre d’accueil soutient les déplacés du Nord-ouest et du Sud-ouest. C’est un bilan satisfaisant pour nous. Malgré les difficultés, nous restons débout. Notre rêve est de couvrir tout le Cameroun et même la zone CEMAC», ambitionne Sandra Peniel, présidente de la fondation.
Blaise Ngagning Kiam
Comments