BrèvesCamerounCulture

Douala : la deuxième édition de The Okwelians Teens’ Program for Excellence se déroule au Collège Libermann

0

Le programme se déroule dans cet établissement privé les 22 et 23 avril 2022.

L’initiative du Think Do Tank The Okwelians est parrainée par Mareme Malong, présidente de la Fondation MAM et consule honoraire du Sénégal à Douala.
Cette deuxième édition du programme The Okwelians Teens’ Program for Excellence (OTPE) se déroule au Collège Libermann de Douala les 22 et 23 avril 2022.
Ouvert aux jeunes lycéens et collégiens de classe de seconde, The Okwelians Teens’ Program for Excellence a été créé pour adresser les défis d’orientation professionnelle et d’engagement citoyen rencontrés par les jeunes camerounais et ainsi permettre à ces derniers d’utiliser leur plein potentiel afin de devenir des leaders à fort impact pour la société camerounaise.

La première édition a réuni plus de 120 jeunes élèves de cinq collèges et lycées de la ville de Douala. Les apprenants s’étaient réunis autour des enjeux personnels, académiques, professionnels et citoyens d’aujourd’hui et de demain.

Lire aussi : Entrepreneuriat et leadership : les 20 lauréats de la deuxième promotion de The Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders 

Cette année, apprennent les organisateurs, l’appel à candidatures, qui était ouvert du 14 au 28 mars 2022, s’est étendu sur l’ensemble du département du Wouri. Le processus de sélection s’est effectué en deux volets. Une première étape de sélection au niveau des établissements secondaires sur la base des résultats académiques des élèves, une deuxième sélection au niveau de The Okwelians sur la base d’essais envoyés par les élèves sur une base volontaire. Plus de 150 élèves ont été sélectionnés au sein de plusieurs lycées et collèges de la ville de Douala.

Fédération algérienne de football: quand le ridicule ne tue plus. Silence on diffame

Previous article

[Image] Voici les cure-dents fabriqués au Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *