Des logements sociaux au Cameroun
- Advertisement -

« Logement pour tous pour un meilleur avenir urbain ». C’est sous ce thème que se tient, ce lundi 5 octobre 2020, la Journée Mondiale de l’Habitat. Au Cameroun, la ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès présidera les activités y relatives dans la ville de Douala.

Le menu de la journée prévoit une série d’activités. Notamment la signature d’une convention de partenariat entre la Société immobilière du Cameroun (SIC) et Onu-Habitat, la remise des « Awards de la promotion immobilière au Cameroun», etc. L’un des moments forts de la journée sera assurément la proclamation des résultats du concours de la ville la plus propre lancé en juin dernier et la remise des récompenses aux représentants de la gagnante.

Les six communes de la capitale économique camerounaise étaient en compétition. Les travaux d’hygiène et d’assainissement dans ces municipalités ont été passés en revue par un jury international, qui donnera son verdict ce lundi.

Sur les 16 arrondissements des villes de Douala, Yaoundé et Limbè en compétition, une seule décrochera le prix.

Soulignons que la semaine de l’habitat qui se referme ce lundi à Douala, a été lancée le mardi 29 septembre 2020 par des tables rondes autour de la problématique des logements sociaux au Cameroun et leur financement à l’ère de la décentralisation.

LPA

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here