Le 10 juin 2024, le Groupe ÇA PRESSE, en partenariat avec la startup NEHTEK, a lancé une série de stages de formations en domotique et énergie solaire et photovoltaïque à Douala, à l’effet de répondre aux besoins croissants du marché et à préparer la nouvelle génération de professionnels aux défis du monde de demain.
Le Directeur général du groupe Ça Presse Steve Njoh en action. Crédit photo: CP
A la UneEntrepriseEntreprises

Domotique et énergie solaire : le groupe Ça Presse se lance dans la formation d’une nouvelle génération de professionnels

0

Le 10 juin 2024, le groupe Ça Presse, en partenariat avec la startup NEHTEK, a lancé une série de stages de formations en domotique et énergie solaire et photovoltaïque à Douala, à l’effet de répondre aux besoins croissants du marché et à préparer la nouvelle génération de professionnels aux défis du monde de demain.

Le Groupe Ça Presse, acteur majeur de l’éducation et de l’innovation au Cameroun, a lancé le 10 juin 2024 une série de stages de formations en domotique et énergie solaire et photovoltaïque à Douala. Ces formations, ouvertes aux étudiants, aux anciens étudiants et aux professionnels en quête d’emploi ou de reconversion, visent à répondre aux besoins croissants du marché en matière de compétences dans ces domaines d’avenir.

Le premier stage qui s’est tenu au quartier Yassa, du 10 au 18 juin 2024, était relatif à la formation en énergie solaire et photovoltaïque et le deuxième qui a eu lieu au même endroit du 24 au 28 juin, concerne la domotique (internet of things).

Dans un contexte marqué par la transition énergétique et la transformation numérique, ces formations offrent aux participants l’opportunité d’acquérir des compétences précieuses et recherchées par les entreprises. La domotique, qui permet de contrôler et d’automatiser les systèmes d’ habitation, et l’énergie solaire, source d’énergie renouvelable et durable, sont des domaines en plein essor qui ouvrent de nombreuses perspectives d’emploi et d’entrepreneuriat pour les jeunes et les moins jeunes.

Pour dispenser ces formations de pointe, le Groupe Ça Presse s’est associé à NEHTEK, une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables et reconnue pour son expertise dans le domaine. Cette collaboration garantit aux participants un enseignement de qualité, une mise à jour des connaissances et des pratiques les plus récentes, et un encadrement par des professionnels expérimentés.

Le Groupe Ça Presse est convaincu que ces formations permettront aux participants de trouver un emploi ou de créer leur propre entreprise. « En organisant cette formation, Ça Presse réaffirme son engagement indéfectible à accompagner les jeunes dans leur quête d’épanouissement et de réussite », a déclaré le Directeur Général, Steve Njoh. « Nous sommes convaincus que vous disposez du potentiel et de la détermination nécessaires pour exceller dans les domaines de la domotique et de l’énergie solaire », a-t-il ajouté.

« Saisissez cette opportunité unique d’acquérir des compétences précieuses et de vous préparer à relever les défis passionnants qui vous attendent dans le monde professionnel de demain », a exhorté le patron du groupe de médias.

Les participants à cette première promotion baptisée « Ndoumbe Marie-Laure », en hommage à une jeune dame dynamique qui, s’investissant généreusement aux côtés de la jeunesse, marque son époque par son engagement pour l’éducation et le développement de son pays, ont l’opportunité de devenir des acteurs clés de la transition énergétique et de la transformation numérique au Cameroun.

Source : Groupe Ça Presse

 

Personnels domestiques : plaidoyer pour l’adoption d’un cadre légal garant d’une meilleure protection des travailleurs au Cameroun

Previous article

A Douala, journalistes et blogueurs savourent « Moto-Taxi » de A-J pendant une séance d’écoute

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *