Mireille Flore Chandeup, responsable du département packaging de la société Padji Sarl
- Advertisement -

Cette société agro-alimentaire spécialisée dans le commerce général et des prestations de services divers, propose des emballages de toutes sortes et plusieurs variétés de machines à sceller.     

Située à l’entrée du marché Mfoundi à Yaoundé, au-dessus de la poissonnerie Congelcam, la boutique Padji Sarl affiche fière allure. Une pancarte dressée au frontal de l’édifice informe sur les contacts et services offerts. L’ouverture officielle de cette boutique a eu lieu le 13 septembre 2021. Au cours de la cérémonie de circonstance, les visiteurs ont eu droit aux séances expérimentales de vérification du taux de sucre dans une boisson, de scellée d’un emballage etc.

Les produits  

L’on y retrouve des bocaux en verre pour différents types de produits tels que les confitures ; des bouteilles en verre pour boissons naturelles ; des outils de professionnalisation, de production comme le pH mètre, pour tester le taux d’acidité du sol ; l’humidimètre, pour tester le taux d’humidité des grains ; des outils de transformation comme le réfractomètre, pour tester le taux du sucre dans le fruit.

Selon Mireille Flore Chandeup, responsable du département packaging de la société Padji Sarl, par ailleurs responsable de ladite boutique « un outil comme le réfractomètre a ceci de particulier que c’est l’outil type même de professionnalisation de transformation des produits alimentaires. Il est principalement utilisé dans la production du vin. Si on connait le taux de sucre qu’on a dans son raisin, une fois fermenté, c’est ça qui devient le taux d’alcool. Donc il est très important parce que de nos jours, de plus en plus de clients demandent des produits sugar free », explique-t-elle.

Quelques produits de la société Padji Sarl

Sont également proposés, des produits tels des doypacks avec la forme d’une enveloppe pour le conditionnement des produits pour la plupart secs à l’instar du gingembre moulu. « Il est composé d’un papier et du film alimentaire qui recouvre le papier. Ce qui empêche le produit de se détériorer au contact du plastique » ; des tampons qui servent à sceller la bouche du bocal, pour des produits qui ne seront pas stérilisés.

Les services

La société Padji Sarl propose également des formations en transformation de fruits en jus naturels, en confitures, ainsi que tous les condiments et épices qui existent sur le marché. L’accompagnement se fait sur plusieurs semaines jusqu’à ce que l’apprenant trouve la bonne formule pour sa boisson. L’entreprise propose des jus naturels et fait de grandes quantités de livraison pour des évènements divers.

Créée en janvier 2017, Padji Sarl compte plusieurs départements à savoir : électricité, informatique, plomberie, packaging, etc. En plus de ses partenaires financiers, elle fonctionne sur la base des quotes-parts, des bénéfices qu’elle se fait. L’objectif visé est de faire connaitre davantage l’emballage en verre. Selon Michelle Flore Chandeup, Padji Sarl envisage sur plusieurs années, avoir une agence dans le Grand-Nord du Cameroun.

Francine Atangana  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here