Un bus de Finexs Voyages
- Advertisement -

Des individus non identifiés ont créé des fausses pages de la compagnie de voyage interurbain sur les réseaux sociaux. La direction générale tire la sonnette d’alarme.

Au moins trois fausses pages Facebook de Finexs Voyages ont été créées depuis le début de l’année 2021. Leurs auteurs les utilisent pour passer certaines informations de l’agence de transport interurbain. Mais le plus gros projet derrière ces pages, est l’escroquerie des clients de la compagnie. Depuis quelques temps, les cybercriminels mettent en exécution leur plan machiavélique. Via ces pages, ils demandent aux clients de la compagnie de faire des réservations en ligne via un numéro qui n’est pas celui du service client de Finexs Voyages. Ils lancent également des faux recrutements sur des faux sites Internet créés pour la circonstance.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur général de Finexs Cameroun, Victor Mvele dénonce « ces réseaux sociaux d’arnaques orchestrées par des individus véreux ayant créés de faux sites et fausses pages Facebook Finexs Voyages qui proposent des services frauduleux de recrutements d’employés assortis des paiements des frais de dossier, des réservations et paiements des tickets de voyages… ».

Le manager dit avoir déjà entamé des actions judiciaires et des démarches auprès des administrations « des moteurs de recherche et réseaux sociaux concernés pour fermeture de ces comptes frauduleux ». Le communiqué du directeur général contient les coordonnées officielles de l’entreprise (site internet, page Facebook, contacts téléphoniques).

Simon Keng

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here