La Ministre des Postes et Télécommunications compte rester connecter pendant les quatre jours pour suivre les travaux.
Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun
- Advertisement -

19h30. Devant sa webcam depuis le siège de son ministère ce vendredi 24 avril 2020 à Yaoundé, Minette Libom Li Likeng ouvre les travaux de la première édition du Hackathon au Cameroun. Ce rassemblement d’une vingtaine de jeunes volontaires bénévoles veut résoudre la crise du covid-19 au Cameroun à travers les idées innovantes recueillies sur la toile. Les travaux se déroulent exclusivement en ligne jusqu’à dimanche, à 19h. Le Barcamp Cameroon 2020 prend le relais lundi 27 avril 2020.

La Ministre des Postes et Télécommunications compte rester connecter pendant les quatre jours pour suivre les travaux.

Les participants vont apporter leurs contributions pour lutter contre le covid-19 et définir le Cameroun digital après la pandémie.

Lire aussi: COVID-19 : UN BARCAMP POUR PENSER LE CAMEROUN DIGITAL DE DEMAIN

Dans le cadre du Hackathon en cours, les participants proposent une idée/problématique en lien avec la crise du covid-19. Celle-ci doit répondre aux critères de sélection suivants: répondre à un besoin réel ; être prototypable en 48h ; travailler en 100% digital et gratuitement ; respecter la loi (protection des données personnelles, normes de sécurité) ; s’inscrire dans les domaines principaux suivants : la santé, l’éducation, l’approvisionnement en produits de première nécessité, l’administration publique, les finances, les entreprises privées, la vie associative, la problématique emploi/télétravail/freelance et les transports et logistiques.

Plus de détails sur www.barcamp.cm / www.cameroonhackathoncrise.space
ou contactez le comité d’organisation à l’adresse mail suivant : contact@barcamp.cm

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here