Le chef de l’Etat camerounais a eu un entretien avec l’ambassadeur de France ce jeudi 16 avril 2020. Au menu des échanges : la gestion de la pandémie du covid-19 au Cameroun, en France et dans le monde.
Le président Paul Biya recevant l'ambassadeur de France au Cameroun .
- Advertisement -

Le Président de la République du Cameroun a eu un entretien avec l’Ambassadeur de France ce jeudi 16 avril 2020. Au menu des échanges : la gestion de la pandémie du covid-19 au Cameroun, en France et dans le monde.

Sur Twitter ce vendredi 17 avril 2020, Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun, revient sur sa dernière rencontre avec Paul Biya. « Hier, j’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président Paul Biya. Nous avons notamment parlé du covid-19. Les Français sont au côté des Camerounais face à ce virus ravageur », écrit le diplomate.

Comme il le rappelle dans ce tweet, Christophe Guilhou a été reçu en audience hier jeudi au Palais de l’Unité par le chef de l’Etat camerounais. Le diplomate français a retrouvé le dirigeant camerounais plus d’un mois après leur dernière rencontre. Au menu des échanges ce jeudi: la gestion du covid-19 au Cameroun, en France et dans le monde.

« J’ai tenu à exprimer les remerciements de la France pour toute la facilitation des autorités camerounaises, qui ont permis le retour en France des Français qui ont été bloqués par la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes », rapporte Christophe Guilhou au sortir de l’audience. L’Ambassadeur de France a également rappelé tous les efforts de son pays en faveur du Cameroun « qui traverse comme beaucoup d’autres pays, une épreuve dure avec l’épidémie du covid-19 ». M. Guilhou de conclure : « Je lui ai donc rappelé les efforts qui ont été mentionnés par le Président de la République, Emmanuel Macron d’abord d’un point de vue budgétaire et financier…».

Didier Ndengue  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here