Jean-Flaubert Nono, Manager General de l'EFBC
- Advertisement -

Le tournoi réservé aux jeunes camerounais âgés de 12 ans se jouera du 21 juin au 1er août 2021.

Après une année de pause, occasionnée par le coronavirus, l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC) dirigée par Jean Flaubert Nono et Yves Djoko, chef de produit, renouent avec la Coupe Top. Un tournoi de football qui permet de détecter les futurs talents du ballon rond. Baptisée «des Héros», la compétition, exclusivement ouverte aux jeunes garçons âgés de 12 ans, se tiendra du 21 juin au 1er août 2021.

Cette année, les membres du jury présélectionnent les meilleurs joueurs dans les établissements scolaires. Idriss Saladin, le partenaire culturel du Groupe SABC et promoteur de «Challenge Vacances» est mis à contribution pour relever ce pari. Avec le concours des chefs d’établissements, il est question de mobiliser les apprenants intéressés pour ce tournoi festif qui a déjà produit des champions nationaux et internationaux.

Football de rue

Les inscriptions y relatives ont déjà débuté. Les candidats doivent se prémunir de leurs actes de naissance, bulletins de notes, l’autorisation parentale, une carte photo et un certificat médical d’aptitude de moins d’un mois.

Le tournoi se déroulera en trois phases cette année : la présélection du mini tournoi des sites, le tournoi régional et national. Sur plus de 8000 inscrits attendus, environ 5000 s’affronteront. Et 28 joueurs sélectionnés discuteront la finale nationale le 1er août 2021 au Stade Annexe de Bepanda à Douala en présence de nombreux invités de marque du monde footballistique. Toutes les rencontres se joueront à huis clos. Des dispositions spéciales adaptées au contexte sanitaire seront prises pour une finale inoubliable.

LPA  

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here