C’était à l’occasion du 3ème Salon professionnel de la communication pour le développement tenu le 16 juin dernier à Yaoundé. Le prix a été décerné par le cabinet Inter’Activ Consulting sous le parrainage du ministère de la Communication
Jonas Yedidia Alirou, promoteur de Family Club recevant son prix des mains de Felix Zogo, secrétaire général du ministère de la Communication
BrèvesCamerounSociété

Communication pour le développement au Cameroun : Family Club sacré Grand prix C4D

0

C’était à l’occasion du 3ème Salon professionnel de la communication pour le développement tenu le 16 juin dernier à Yaoundé. Le prix a été décerné par le cabinet Inter’Activ Consulting sous le parrainage du ministère de la Communication.

Le prix récompensé au cours de ce 3ème Salon professionnel de la communication porte sur la « Mobilisation communautaire contre le Boko Haram ». Projet implémenté dans la région de l’Extrême Nord avec le soutien du ministère de la Défense et du PAIC/USAID. « En 12 mois, Family Club avait réussi à implémenter 3 activités différentes entrant dans le cadre de la mobilisation contre Boko Haram : production des chansons patriotiques, concerts, programmes radios, affiches, dialogue mais aussi, le relèvement précoce des familles touchées par le Boko Haram dans le Diamare, le Mayo Tsanaga, le Mayo Sava et le Logone et Chari », a souligné le promoteur du projet Jonas Yedidia Alirou.

Le Grand Prix C4D au Cameroun est l’unique évènement de célébration des acteurs œuvrant dans la communication pour le développement. La remise des prix C4D.com récompense les organismes ayant appliqué des outils pertinents de la C4D au cours de l’implémentation de leurs projets communautaires.  Les prix sont répartis en deux catégories, le Grand Prix C4D décerné au projet qui aura récolté le plus grand nombre de votes, et les prix de participation décernés aux autres compétiteurs.

Promouvoir les valeurs essentielles au développement

La cérémonie de clôture du 3ème Salon professionnel de la communication s’est tenue sous le thème « Communication et décentralisation : quels enjeux pour le développement des territoires ? ». Pour le représentant du ministre de la Communication, Félix Zogo, Secrétaire général dudit ministère, ce programme opérationnel place la communication pour le développement au cœur même des nouvelles politiques publiques de l’Etat. « Ce Salon intervient au lendemain de l’alignement de la cartographie des programmes du ministère de la Communication à la stratégie nationale de développement 2020-2030 la SND30, et qui a vu ladite cartographie s’enrichir d’un nouveau programme opérationnel dans le cadre logistique de sa stratégie de programmes et de performances intitulé : développement d’une communication multisectorielle axée sur la performance sociétale ».

Selon Alphonse Ateba Noa, co-gérant de Inter’Activ Consulting et président du comité d’organisation, C4D.Com  a pour objectif de « mettre en place une plateforme nationale d’échange, de partage et de promotion de bonnes pratiques en matière de communication pour le développement au Cameroun ». Il s’agit d’un plaidoyer des organisateurs pour la promotion de la communication dans les projets de développement afin de garantir le succès de leur mise en œuvre et la pérennisation de leurs acquis au sein des communautés bénéficiaires.

Francine Atangana

 

Un an après son retour en Côte d’Ivoire : retour sur les grands moments du procès Gbagbo à la CPI

Previous article

Hypertension pulmonaire : deux patients sur trois meurent au bout de trois ans de traitement

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *