Pratiquant depuis 10 ans et professionnel de la vente directe par réseau depuis 5 ans déjà, l’entrepreneur, nutritionniste et coach en stratégies d’affaires, Dr. Moise Nouwen, déballe tout ce qu’il faut savoir sur ce système de vente légal qui nourrit son homme. Il s’est confié à la presse le jeudi 27 juin 2024 dans la capitale économique camerounaise.
Le Dr. Moïse Nouwen (à droite) face aux journalistes le jeudi 27 juin 2024 à Douala.
A la UneEntrepriseEntreprises

Comment gagner rapidement de l’argent dans le marketing de réseau : l’expert camerounais Moïse Nouwen livre les clés de la réussite

0

Pratiquant depuis 10 ans et professionnel de la vente directe par réseau depuis 5 ans déjà, l’entrepreneur, nutritionniste et coach en stratégies d’affaires, Dr. Moïse Nouwen, déballe tout ce qu’il faut savoir sur ce système de vente légal qui nourrit son homme. Il s’est confié à la presse le jeudi 27 juin 2024 dans la capitale économique camerounaise.

C’est dans la ‘’salle force’’ de sa structure N-Nutrition and Market, située en face de l’entrée du marché New-Deido à Douala, que  se tient la rencontre de ce 27 juin 2024. Elle existe depuis 2020.  Pour avoir cumulé 10 ans de pratique et 5 années de professionnalisme dans la vente directe par réseau, le Dr. Nouwen nous dit tout sur ce juteux business. Il le définit  comme « une forme de vente qui se fait à partir d’un réseau. C’est-à-dire que le produit ira de l’usine de fabrication, vers le consommateur en passant par un ou plusieurs intermédiaires qu’on appelle les distributeurs. C’est cet ensemble de distributeurs qui forment un réseau ».

L’activité est donc complètement différente de la vente traditionnelle que nous connaissons tous, et même du trading. « Dans le système de vente traditionnelle, le produit part de la société et passe par les centrales d’achats qui vont l’acheter. Il passera ensuite par les supers grossistes qui vont l’acheter et mettre leur marge pour revendre aux grossistes, semi-grossistes détaillants. On va faire la publicité dans les médias et c’est à partir de là que le consommateur saura que le produit existe et il ira l’acheter. Pourtant dans le système de vente directe par réseau, la société va éliminer la longue chaîne d’intermédiaires pour mettre un seul intermédiaire, qu’on appelle distributeur indépendant. Et sachant que c’est le consommateur qui peut bien faire la publicité d’un produit, il le conseillera à d’autres personnes et il gagnera en retour de l’argent ».

Le public en Afrique et au Cameroun en particulier ne sait pas trop ce qu’est la vente directe par réseau. La rencontre de ce jeudi, avait donc pour objectif « de les éduquer sur ce que c’est, afin de ne pas se faire duper et arnaquer avec ces autres formes de ventes qui existent en Afrique qu’on appelle par exemple les appels publics à l’investissement public, le placement d’argent, le trading et autres. La vente directe par réseau est une activité professionnelle légale et tout le monde peut le faire sans problème », explique le Dr. Nouwen.

Les secrets pour réussir

Pour avoir du succès dans ce juteux business, il faut bâtir un réseau solide et fort. Ceci passe par l’adoption personnelle d’un mindset entrepreneurial et la formation des entrepreneurs à la compréhension de l’entrepreneuriat. « C’est-à-dire qu’il faut prendre des personnes qui ne maîtrisent pas l’entrepreneuriat, leur dire que quand vous vous lancez dans ce domaine, vous devez avoir une vision, vous devez travailler pendant 5 ans sans attendre un salaire et que chaque client, vous devez le transformer en distributeur. Moi avant, bien que n’aimant pas la vente, j’avais la capacité de vendre des produits d’un million par mois. Mais aujourd’hui, grâce à mon réseau on peut vendre des millions par mois », se réjouit-il.

L’accès aux produits de très bonne qualité, les réglementations  et l’éducation des distributeurs à l’intégrité font également partie des secrets pour réussir dans le marketing de réseau. En Afrique, la vente directe par réseau, bien que peu connue, semble bien  nourrir son homme. « J’ai vu des milliers de personnes qui n’avaient plus d’espoir mais qui, grâce à la vente directe par réseau, gagnent leur vie aujourd’hui. J’en suis la preuve vivante. Donc, j’encourage les jeunes à s’intéresser davantage à ce domaine car, c’est la seule activité où vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec très peu d’investissement et être au même standard que quelqu’un qui a mis des millions dans un projet », incite Moïse Nouwen.

Cameroun : 7 823 434 citoyens inscrits sur les listes électorales, soit 461 559 nouveaux inscrits depuis janvier 2024

Previous article

Présidentielle 2025 : en attendant l’investiture de son candidat en février, le Purs de Serge Espoir Matomba lance un débat national sur « le développement économique et social »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *