Tara esquissé quelques pas de danse à Douala
- Advertisement -

Tara (nom attribué à la mascotte du Championnat d’Afrique des nations de football Cameroun 2020), a effectué une tournée mardi 29 décembre  à Douala, capitale économique camerounaise.

Après le top départ donné par le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le cortège de Tara s’est ébranlé dans les différentes artères de la métropole économique. Du Pont Joss en passant par le carrefour ancien Dalip, la mascotte a fait un arrêt majeur au lieu-dit Douche municipale à Akwa pour une première communion avec les populations.

Tout au long du trajet, Tara a reçu l’adhésion du grand public. Elle a esquissé quelques pas de danse dans les carrefours Ndokoti, Ange Raphaël et  Bonassama.

Tara en tournée nationale

Selon les membres du comité d’organisation du Chan, la tournée nationale de la mascotte « devrait créer de l’engouement autour  de cette compétition qui valorise les talents évoluant sur le continent ». D’après le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, Tara se présente comme un catalyseur du vivre- ensemble, vecteur de rassemblement, un facteur de cohésion et d’inclusion sociale.

Après la ville de Douala, la mascotte a achevé sa tournée nationale hier mercredi par les villes de Limbe et Buea dans la région du Sud-Ouest.

En rappel, le Chan démarre le 16 janvier  et s’achève le 7 février 2021. Le match inaugural va opposer le Cameroun au Zimbabwe.

Didier Kieretu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here