Le Général François Bozizé est vie selon ses proches.
- Advertisement -

Ce week-end, les réseaux sociaux ont tué l’ancien président de la République centrafricaine, le général d’armée François Bozizé. «Alerte info Centrafrique en deuil : l’ex président de la République centrafricaine François Bozizé est mort au Tchad vers 17h39. Paix à son âme. Source Djodjo Bozizé, madame Sabonne, Bertin Bea et les autorités tchadiennes », publie, ce dimanche 13 juin 2021, la page Journal de Centrafrique.

En quelques minutes, la rumeur va faire le tour des réseaux sociaux. Un démenti est apporté quelques heures plus tard par Abakar Sabone, porte-parole de la Coalition des patriotes pour le changement (Cpc), une rébellion centrafricaine soutenue par l’ancien chef de l’Etat. «Le président Bozizé se porte à merveille. Il est en vie parmi les siens, en parfaite santé», déclare-t-il.

Approché par La Plume de l’Aigle, un proche de l’ancien dirigeant affirme qu’ils ont « mangé ensemble hier soir ». Il pense que « cette rumeur circule pour étouffer l’affaire du meurtre du Lamido de Kouï, assassiné il y a quatre jours.»

Simon Keng   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here