Ils ont été primés ce vendredi 25 février 2022 dans la capitale congolaise.
Les lauréats Michaël Tchipkio et Chetah Bilé, le 25 février 2022 à Brazzaville, au Congo.
BrèvesCamerounCulture

Brazzaville : les journalistes camerounais Michaël Tchipkio et Chetah Bilé élus meilleurs présentateurs de la télé et radio d’Afrique francophone

0

Ils ont été primés ce vendredi 25 février 2022 dans la capitale congolaise.

Ce vendredi soir, au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza au Congo, le rideau est tombé sur la cérémonie de récompense des meilleurs présentateurs de la télé et radio d’Afrique francophone. Organisés par le Réseau panafricain des journalistes d’Afrique francophone, les «Trophées des médias africains» tenus dans la capitale congolaise, ont récompensé les meilleurs présentateurs des journaux en 2021.

Les lauréats des deux principales catégories (télé et radio) de cette édition sont originaires du Cameroun. Il s’agit de Michaël Tchipkio, rédacteur en chef adjoint de la chaîne de télévision privée Canal 2 International, basée à Douala et Chetah Bilé, rédacteur en chef soirée au poste national de la CRTV, à Yaoundé.

«C’est un sentiment de gratitude, de joie. C’est un appel à plus de travail. Ça fait plaisir de savoir que son travail est reconnu à l’international par un jury constitué de professionnels », se réjouit Michaël. Le journaliste de Canal 2 International dédie son prix «à mes collègues, à ma direction, et à ma famille».

Le Réseau panafricain des journalistes d’Afrique francophone souffle sa dixième bougie cette année. Basé en République du Congo, le mouvement regroupe 13 pays d’Afrique francophone, représentés par de nombreux journalistes. Il a des démembrements dans plusieurs pays du continent (Bénin, Guinée, Mali, Rwanda, Burundi, RDC, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Sénégal, Cameroun…).

Simon Keng      

Comment l’Occident fabrique des russophiles en Afrique  

Previous article

Déguerpissement à Essengue : le Roi Bell s’oppose au Directeur général du Port autonome de Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *