Boissons du Cameroun : du matériel médical pour améliorer la prise en charge des malades à l’hôpital
Une œuvre sociale de Boissons du Cameroun en 2023. @Archives
A la UneBrèvesCamerounEconomie

Baromètre : lancement de la 11e étude sur les entreprises socialement responsables au Cameroun en 2022

0

Elle se déroule du 3 février au 4 mars 2023 dans dix villes du pays.

L’enquête sur les entreprises socialement responsables au Cameroun se déroule du 3 février au 4 mars 2023. Elle porte sur 10 villes du pays: Maroua, Garoua, Ngaoundéré, Bertoua, Yaoundé, Ebolowa, Douala, Buea, Bafoussam et Bamenda. Pilotée par l’Association pour la communication sur les maladies tropicales (Ascomt) et le Magazine international de la santé, de l’environnement et des causes nobles (Malaria), cette 11ème étude sur la perception de la pratique de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (Rse) évalue les jugements des publics par rapport aux actions sociétales de 100 structures courant 2022.

Le top ten de cette étude est dominé depuis plusieurs années par Les Boissons du Cameroun. Au regard de ses réalisations en faveur des centres de santé, des personnes en détresse, de l’éducation, de l’environnement, etc. en 2022, la société brassicole pourrait conserver son titre de meilleure entreprise citoyenne du Cameroun.

La nouvelle enquête en cours est menée par une équipe de chercheurs de plusieurs universités. Elle « est un outil de sensibilisation qui a un effet positif certain et avéré», soutient le Pr Gilles Etoundi, doyen de l’université de Douala et superviseur scientifique de ce travail.

«Après 10 ans, nous sommes fiers de constater que l’étude est véritablement adoptée par les entreprises comme un instrument d’accompagnement fiable dans leur investissement envers leurs parties prenantes», se réjouit Dr Paul Nyemb Ntoogue, directeur de l’étude. 

Simon Keng  

Cameroun-Huawei ICT Competition 2022-2023 : 50 candidats en lice pour la grande finale nationale

Previous article

Zone Cemac: les marchés des capitaux ont désormais leurs awards

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *