Ces enfants de cheminots ont reçu, le 23 décembre dans les jardins de la gare centrale de Bessengué, des tablettes d’études, des jeux ludiques et des ateliers de confection de bijoux, entre autres.
A la UneEntrepriseEntreprises

Arbre de Noël 2024 : 150 bouts de choux dans le train du bonheur de Camrail

0

Ces enfants de cheminots ont reçu, le 23 décembre dans les jardins de la gare centrale de Bessengué, des tablettes d’études, des jeux ludiques et des ateliers de confection de bijoux, entre autres.

A l’initiative de la Composante femmes CSTC avec le soutien du porte-parole des travailleurs, Paul Emmanuel Nwaha, par ailleurs président de la CSTC Rail du Wouri, et de la direction générale de Camrail, le père Noël a séjourné dans les jardins de la gare centrale de Bessengué, le 23 décembre 2024. Il y a distribué des cadeaux à 150 enfants de cheminots âgés entre 5 et 7 ans. Ces derniers ont reçu entre autres des tablettes d’études, les jeux ludiques, les ateliers de confections de bijoux…L’évènement s’est déroulé sous la présidence du nouveau directeur général, Joël Hounsinou, représenté à la cérémonie par Genevieve Sen Sany, directeur des affaires juridiques et assurances de Camrail, par ailleurs, marraine de cette l’édition.

Ouvrant le bal des discours, la présidente de la Compo Femmes CSTC de Camrail, Marie Laure Noukeu, a remercié le top management qui a permis la tenue de cet évènement après plusieurs années de pause. Elle s’est ensuite adressée aux « stars » du jour. « Les mamans de Camrail sont heureuses de vous retrouver en si grand nombre pour un précieux moment de partage [….] Chers enfants, comme vous, vos parents cheminots affectionnent particulièrement la période de Noël, car elle est le symbole de l’amour, de la joie et du partage ; des qualités qui doivent, en tout temps et en toute circonstance, être vos compagnons et permettez-moi de croire que jusqu’ici, vous savez les incarner, mieux que les maux qui minent aujourd’hui notre jeunesse. Nous vous exhortons à cultiver, développer et distiller toujours l’amour pour le prochain », encourage Marie Laure Noukeu.

Ces enfants de cheminots ont reçu, le 23 décembre dans les jardins de la gare centrale de Bessengué, des tablettes d’études, des jeux ludiques et des ateliers de confection de bijoux, entre autres.La représentante du directeur général de Camrail va également dans le même sens, tout en souhaitant une fête de fin d’année remplie de magie certes, mais surtout de beaucoup de bonheur aux bénéficiaires. « Je reste en effet convaincue que plus vous êtes épanouis et heureux, plus vous avez des chances d’avoir de bons résultats à l’école. Vous êtes ce que les parents ont de plus cher et c’est pour vous qu’ils travaillent dur jour et nuit. Je saisis cette occasion pour vous demander de suivre leurs conseils et de ne pas vous laisser entraîner par de mauvaises compagnies. Soyez des enfants sages », a exhorté Genevieve Sen Sany. Le top management de Camrail, entouré des responsables de l’entreprise, a accompagné le père Noël dans la remise des cadeaux.

Simon Keng

Douala : Youpwè ressuscite ses vieux démons avant l’arrivée du Premier ministre

Previous article

Communiqué : à Douala, le pétrolier Tradex s’enrichit d’une nouvelle station-service

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *