Le Cameroun est depuis quelques années déjà, le théâtre de nombreuses crises qui menacent sa stabilité et freinent son essor. Préoccupés par l’envahissement de leur nation par les puissances des ténèbres, les chrétiens camerounais se sont réunis à Kribi du 9 au 11 mai dernier, à l’initiative de l’évêque Jean Aristide Zanga, visionnaire de « Joschéba International ». Un mouvement féminin de réveil du continent africain, inspiré par Dieu à son serviteur, depuis 25 ans. Dans cette interview exclusive accordée à La Plume de l’Aigle, Benjamin Namkpea, pasteur principal de la « Grace Bible Church » de Kambo 2, située au quartier Nyalla Pariso, présente les contours de cette grande caravane d’évangélisation qui se tiendra de juillet à août 2025, à Kribi, ville cible du programme.
Apôtre Benjamin Namkpea : « Kribi est la porte spirituelle par laquelle toutes les mauvaises choses du monde entrent pour anéantir le Cameroun »
A la UneCamerounL'Invité

Apôtre Benjamin Namkpea : « Kribi est la porte spirituelle par laquelle toutes les mauvaises choses du monde entrent pour anéantir le Cameroun »

0

Le Cameroun est depuis quelques années déjà, le théâtre de nombreuses crises qui menacent sa stabilité et freinent son essor. Préoccupés par l’envahissement de leur nation par les puissances des ténèbres, les chrétiens camerounais se sont réunis à Kribi du 9 au 11 mai dernier, à l’initiative de l’évêque Jean Aristide Zanga, visionnaire de « Joschéba International ». Un mouvement féminin de réveil du continent africain, inspiré par Dieu à son serviteur, depuis 25 ans. Dans cette interview exclusive accordée à La Plume de l’Aigle, Benjamin Namkpea, pasteur principal de la « Grace Bible Church » de Kambo 2, située au quartier Nyalla Pariso, présente les contours de cette grande caravane d’évangélisation qui se tiendra de juillet à août 2025, à Kribi, ville cible du programme.

Du jeudi 9 au samedi 11 mai 2024, vous avez pris part à une rencontre relative à l’implémentation de la vision « Joschéba International », à Kribi. En quoi consiste ce mouvement?

Le mouvement « Joscheba International », est une vision inspirée à l’homme de Dieu, l’évêque Aristide Zanga, depuis 25 ans pour le réveil spirituel au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale. C’est  un mouvement qui puise sa genèse de l’histoire de Joschéba, dans la bible. Une femme en Israël qui est intervenue pour arrêter le plan des satanistes, pour ne pas dire, le plan des adversaires qui voulaient renverser totalement la dynastie d’une famille royale et changer complètement les dynasties. En Israël, le roi Achab à l’époque avait une femme qu’on appelait Jézabel et d’elle, est donc née une autre femme nommée Athalie, qu’elle a donc formé dans la méchanceté, l’idolâtrie et la sorcellerie en vue de déstabiliser la vision de Dieu en Israël. Et vous savez qu’Israël a l’Eternel pour Dieu, il n’aime pas les idoles. Comme c’est les hommes qui étaient des rois en Israël, Athalie avait son fils appelé Achazia, qu’elle préparait pour prendre le pouvoir en tant que roi. Influencé par sa mère, il a suivi le chemin de l’idolâtrie. Dieu le frappa et le fit mourir. Quand on lit dans (2 rois 11 verset 1), la bible dit : « Athalie, mère d’Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit pétrir toute la race royale ».

Donc, elle a décidé de tuer et décimer toute la race royale, donc, tous les garçons et même les filles pour qu’elle seule, de la lignée de sa mère Jézabel, puisse prendre le pouvoir, puisque son fils n’est plus. « Mais Joschéba, fille du roi Joram, sœur d’Achazia prit Joas, fils d’Achazia et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé au regard d’Athalie, et ne fut point mis à mort », déclare la bible (2 roi 11 verset 2). C’est ainsi que Joscheba a agi afin de protéger l’enfant et faire régner la lignée royale. La bible déclare que « l’enfant est resté pendant 6 ans caché avec Joschéba, dans la maison de l’Eternel. La septième année, un prêtre nommé Jéhojada envoya chercher les chefs des centaines des Kéréthiens et des coureurs. Il les convoqua auprès de lui dans la maison de l’Eternel, il traita alliance avec eux, et il les fit jurer dans la maison de l’Eternel et il leur montra le fils du roi ». On leur remit l’enfant à la septième année parce qu’il fallait qu’il aille reconquérir son trône et s’asseoir à la place de son père. En gros, les Joschéba sont les gardiennes de l’alliance de l’Eternel, les protectrices de ceux qui doivent régner.

Ce mouvement féminin de réveil du continent africain, a choisi Kribi, comme ville d’accueil. Pourquoi avoir choisi la cité balnéaire, comme cible ?

Très bonne question. Dieu a révélé au visionnaire de « Joschéba International », l’évêque Jean Aristide Zanga, que l’histoire d’Israël est aussi comme l’histoire du Cameroun. La première des choses que Dieu lui fait comprendre, c’est qu’il y a trois villes dans le monde où, il y a 7 collines et dans lesquelles des évènements se sont passés. La première ville c’était Jérusalem, ville où Jésus-Christ est né. La deuxième ville c’est Rome, qui était la puissance mondiale à l’époque. Et la troisième ville, c’est Yaoundé. Ceci s’explique comme suit : Jésus-Christ est né à Jérusalem, les romains l’ont tué, mais, le réveil se fera au Cameroun. Maintenant, au Cameroun, il y a un problème : les puissances des ténèbres sont en train d’envahir notre nation. Vous êtes sans ignorer que nous vivons depuis quelques années des choses qu’on n’a pas vécu, notamment, les crimes rituels, les accidents, les troubles, l’homosexualité, etc… On vit tout ça aujourd’hui parce que l’iniquité est en train de s’accroitre dans notre nation.

Pour arrêter cela, Dieu a donc révélé à l’évêque Aristide Zanga, que Kribi est la porte spirituelle par laquelle toutes les mauvaises choses du monde entrent pour anéantir le Cameroun. Qu’il y a une vision de construction de la statuette de la mère de l’humanité dans cette ville du pays. Qu’on a déjà résolu 24 hectares de terrain sur lesquels cette statuette sera bâtie et que le budget de ce projet est estimé à environ 100 milliards de FCFA. D’après les renseignements que nous avons reçus, il manque seulement 20 milliards. La prière des chrétiens camerounais bloque la réalisation de ce projet. Car, la seule chose qui retient le diable c’est l’obéissance et la soumission à Dieu. Si on réussit à monter cet hôtel  satanique dans notre nation (silence), on n’aura plus aucun espoir. Donc, il faudrait à tout prix arrêter cela. En principe, la bible dit que Christ est le chef de l’église, ce qui veut dire, le mari de l’église, et l’église est son épouse. Cela veut tout simplement dire que, Dieu voudrait qu’il y ait le réveil au Cameroun, que le réveil du monde passe par le Cameroun, et le point de contact c’est Kribi. Mais les satanistes veulent contrecarrer la vision de Dieu afin qu’il n’y ait pas réveil et que le monde plonge davantage dans les ténèbres.

Vous étiez en compagnie de trois autres membres de votre église, dans le cadre de la préparation de ce mouvement qui démarre en 2025. De façon concrète, qu’est-ce qui a été fait durant ces trois jours à Kribi ? 

Le déploiement de ces trois jours à Kribi, était la première rencontre relative au mouvement « Joschéba International ». Nous sommes donc allés pour poser les jalons de cette vision. Tous les chrétiens des dix régions du Cameroun étaient représentés. On a commencé par expliquer la vision de ce mouvement qui sera lancé en 2025. Il sera consacré à la prière et à l’application des recommandations faites par Dieu, pour que cette porte spirituelle qui a été ouverte à Kribi, soit complètement brisée et détruite. Pour cela, nous allons inviter plus de 7000 personnes. Etant donné que Kribi est au centre de plusieurs autres villes, notamment, Lolodolf, Kampo, Edéa, on va poser 500 personnes dans chacune de ces villes, plus précisément des femmes. Car, Dieu a révélé que ce sont les femmes uniquement qui vont prier et évangéliser. Vous savez, les femmes piquent comme des abeilles. Et quand elles font quelque chose pour la gloire de Dieu, c’est toujours Wanda full.

Nous avons mis des stratégies en place, on a reparti en plusieurs commissions, des personnes qui se sentent capables de travailler dans divers départements dans tout le Cameroun. Parmi les commissions créées, on a l’accueil, l’hébergement, la restauration, le transport, les finances, les médias, les chantres, etc… On va aménager sept zones où les gens vont faire des concerts gospel 24h/24. C’est en quelque sorte le travail que nous avons abattu pendant ces trois jours à Kribi. Bien que le temps fût court, on a fait le maximum.

Je ne vais pas vous le cacher, on a été un peu perturbé par l’ennemi mais, par la grâce de Dieu, nous avons réussi cette première rencontre, et toutes les délégations repartent avec un agenda de travail bien détaillé pour que nous commençons à travailler dès maintenant, jusqu’en 2025. La deuxième rencontre aura lieu ici à Douala, nous allons l’organiser pour pouvoir continuer à implémenter et voir dans quelle mesure les différentes commissions sont en train d’évoluer vers l’objectif. Quand cette porte sera anéantie, le réveil et la prospérité viendront au Cameroun. L’église doit donc se lever pour imposer le règne de Dieu.

Entretien mené par Fadira Etonde

Dr. Pierre Sopngwi : « le Cameroun achète certains médicaments à 200 FCFA sur le marché mondial et les revend localement à 2000 FCFA »

Previous article

Fecafoot/Minsep : le colonel à la retraite, Didier Badjeck se réjouit du dénouement heureux de la situation  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *