Le célèbre présentateur de l’émission « Embouteillages » sur les antennes d’Amplitude Fm, émettant depuis la capitale politique camerounaise est porté disparu depuis mardi 17 janvier 2023.
Martinez Zogo porté disparu
- Advertisement -

Le célèbre présentateur de l’émission « Embouteillages » sur les antennes d’Amplitude Fm, émettant depuis la capitale politique camerounaise est porté disparu depuis mardi 17 janvier 2023. Un déchaînement médiatique s’en est suivi. En larmes, ses confrères remuent les méninges depuis lors, sans succès. Après avoir exploré différentes pistes, ils ne savent plus à quel saint se vouer.

Du côté du ministère de la Communication, c’est silence radio. Le porte-parole du Gouvernement, René Emmanuel Sadi tarde à prendre le « haut-parleur » pour rassurer les hommes de média, ou leur faire savoir si oui ou non, les recherches ont été engagées pour retrouver Martinez Zogo.

Dans les rédactions de Yaoundé et Douala, l’on trouve très curieux le silence assourdissant de la tutelle. D’aucuns se demandent s’il faille d’abord que Rfi, France 24, ou Jeune Afrique en parlent pour que le porte-parole sorte de sa réserve et organise un point de presse. Comme si les médias locaux qui portent l’affaire depuis le début ne représentaient que des feuilles de choux aux yeux du Gouvernement.

Dans un pays de droit, de justice où les populations se sentent en sécurité, la disparition d’un célèbre homme de média ne peut pas être classée dans la rubrique des faits divers. Sauf si on veut nous laisser croire que Martinez a été enlevé comme Moïse.

Didier Ndengue    

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here