
Les fidèles musulmans de Douala 1er et d’Edea ont adressé des motions de soutien au président directeur général du groupe l’Anecdote.
La mosquée An-nasr de Bessengue dans l’arrondissement de Douala 1er grouille de monde ce vendredi 28 août 2020. En ce début d’après-midi, une bonne poignée de fidèles musulmans élève des prières en faveur de Jean-Pierre Amougou Belinga.
Ils demandent à Dieu de protéger et de veiller sur le président directeur général du groupe de médias l’Anecdote (Vision4 télévision, Satellite FM, journal Anecdote).
L’homme d’affaires fait l’objet de plusieurs attaques aux allures de règlements de compte. Face à cette situation, la communauté musulmane de Douala 1er, à Bessengue n’est pas restée insensible. Elle est sortie de sa réserve pour rappeler aux détracteurs d’Amougou Belinga que, « les hommes qui sont dans différents domaines, que ce soit dans le domaine de l’éducation, de l’encadrement de la jeunesse, ou de la création des richesses et des emplois doivent être protégés ».
L’Imam principal de cette mosquée, Aminou Fondignigni argumente: « ces personnes sont des personnes à protéger, parce que ce sont des personnes qui veillent pour le développement de la nation, du pays et du bien-être commun. Voilà les motivations pour lesquelles nous avons décidé de sortir de notre silence pour non seulement adresser une motion de soutien au président directeur général du groupe l’Anecdote, mais aussi pour faire des prières afin que le Seigneur puisse lui venir en aide afin qu’il puisse sortir glorieusement et victorieusement de la situation dans laquelle il se trouve actuellement. »
Dans sa motion de soutien, la communauté musulmane de Douala 1er, à travers l’équipe dirigeante et les fidèles de la mosquée an-nasr de Bessengue, exhorte Amougou Belinga « à rester imperturbable » afin de poursuivre sereinement « sa noble mission qui pour nous, se résume en trois angles : création des richesses, stimulation de l’entrepreneuriat jeune et promotion de la paix et du vivre-ensemble.» La communauté musulmane d’Edea a également adressé une motion de soutien à Amougou Belinga.
Dans un communiqué de presse signé le 21 août 2020, le patron du groupe l’Anecdote a annoncé « la réorganisation interne » de ses entreprises.
La Plume de l’Aigle
Lire aussi: CAMEROUN : «700 CARTES DE RÉFUGIÉS EN SOUFFRANCE AU HCR DOUALA»