L’entreprise citoyenne a offert des kits scolaires aux meilleurs écoliers et élèves de l’année 2022/2023 de ces deux arrondissements du département du Moungo. Les cérémonies y relatives se sont déroulées les 7 et 8 septembre.  
BrèvesCamerounEntreprise

Excellence scolaire : Boissons du Cameroun récompense les meilleurs élèves de Mombo et Mbanga

0

L’entreprise citoyenne a offert des kits scolaires aux meilleurs écoliers et élèves de l’année 2022/2023 de ces deux arrondissements du département du Moungo. Les cérémonies y relatives se sont déroulées les 7 et 8 septembre.  

En cette période de rentrée scolaire, Boissons du Cameroun était, du 7 au 8 septembre 2023, aux côtés des écoliers et des élèves des arrondissements de Mombo et Mbanga, situés dans le département du Moungo, région du Littoral. Après Mombo où le top management de l’entreprise a célébré l’excellence avec les 180 enfants qui se sont démarqués au cours de l’année scolaire 2022-2023, il s’est rendu le vendredi 8 septembre à Mbanga pour le même exercice. Au Complexe Groupe 4 « 207 élèves ont également reçu des sacs et l’ensemble des manuels scolaires disponibles sur le marché pour une année scolaire 2023-2024 réussie », a déclaré le représentant du Directeur général de Boissons du Cameroun, Blaise Ebene Ebene, Directeur d’usine de la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC).

La remise des kits s’est déroulée en présence des autorités administratives et traditionnelles.

Le Complexe Groupe 4 est composé de quatre établissements, « dont deux écoles primaires A et B et deux maternelles A et B également. Tel que vous le voyez, il a été construit en 1996 et la scission des écoles primaires a eu lieu en 2016. Il compte environ 350 élèves avec 7 enseignants », renseigne René Ekenglo, Directeur de l’Ecole primaire Groupe 4 B.

Il est à la tête de l’établissement depuis sept ans. Si Boissons du Cameroun récompense les meilleurs élèves de son école cette année, c’est à cause de ses bons résultats. « Depuis mon arrivée en 2016, le Complexe a toujours été le 1er de toutes les écoles publiques de Mbanga. Et cette année encore, on a eu 100% aux examens », savoure-t-il. René Ekenglo de poursuivre : « Je suis extrêmement content de recevoir pour la première fois depuis que je suis ici, une société citoyenne généreuse comme le groupe SABC qui, aujourd’hui, au-delà de tout ce que nous pouvons faire chaque fin d’année, a essayé de rehausser et de laisser croire aux enfants que l’effort fourni peut avoir une meilleure récompense que ce que nous avons lors des remises solennelles des bulletins ».

Le Sous-préfet de l’arrondissement de Mbanga Christine Temboh Nkefor magnifie l’élan de cœur de Boissons du Cameroun : « Nous sommes très satisfaits de cette initiative qui tombe à point nommé. C’est un geste louable et fort appréciable par les bénéficiaires qui en feront un bon usage. C’est une action qui va en droite ligne avec la vision du président de la République, Son Excellence Paul Biya, qui a toujours œuvré pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire ».

Bonnes feuilles : « Réussir l’Africain pour réussir l’Afrique » du Dr. Henri Tafou Tchouato est disponible

Previous article

[Correspondance] Trafic illicite : 2 283 250 litres de carburant de contrebande en circulation au Cameroun selon le ministre de l’Eau et de l’énergie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *