L’organisation non gouvernementale est en campagne contre les discours de division, de violence et de haine.
Campagne d'affichage contre les discours de haine au Cameroun.
A la UneBrèvesCamerounSociété

Vivre-ensemble : Génération Consciente prône la paix et l’unité au Cameroun

0

L’organisation non gouvernementale est en campagne contre les discours de division, de violence et de haine.

Génération Consciente a lancé une vaste campagne d’affichage le 1er juin 2023 à Yaoundé. Les messages de l’organisation non gouvernementale sensibilisent les Camerounais sur les discours de division, de violence et de haine. Des fléaux qui portent atteinte à l’honorabilité du Cameroun et freinent son émergence.

La phase 1 de cette opération conduira les membres de Génération Consciente, tour à tour, à Yaoundé, Douala, Buea, Garoua et Bafoussam. « Il faut vite faire pour arrêter ces discours diaboliques », souligne le coordonnateur national de ce mouvement citoyen, qui a requis l’anonymat.

A travers cette campagne, Génération Consciente veut dresser les populations contre les ennemis du Cameroun. « Ces adeptes du désordre veulent voir le Cameroun divisé en morceaux, le rendre ingouvernable, le plonger dans le chaos et freiner son développement. Ils véhiculent, depuis un certain temps, des messages et discours violents, méchants, de division à travers les médias traditionnels, les réseaux sociaux et partout où ils passent », s’indigne l’ONG.

Accompagner le président Paul Biya

« Protégeons notre diversité qui fait notre force, non à la haine et à la violence, le Cameroun est un et indivisible, hommes politiques groupes socioculturels debout pour barrer la voie au discours haineux,…», peut-on lire sur ces affiches qui inondent plusieurs carrefours de la capitale camerounaise.

Une dizaine de messages clés destinés aux populations pour évacuer de leur conscience tout projet de division. En lieu et place de ces fléaux dangereux pour le vivre-ensemble au Cameroun, Génération Consciente propose un discours de paix, de cohésion sociale, d’unité, de solidarité, etc. « Divisé, le Cameroun va reculer. Uni, le pays ira très loin », insiste l’ONG, qui conclut : « Il faut soutenir et accompagner le président Paul Biya dans son projet de bâtir un Cameroun prospère et moderne. »

Hervé Villars Kibong, correspondant particulier

Douala : l’amour ressuscite le Hip-hop

Previous article

Propagande de l’homosexualité au Cameroun : pourquoi Yaoundé ignore Canal+?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *