Les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF) et le Cercle d'Affaires Français du Cameroun (CAFCAM) ont remis un matériel médical et des médicaments au gouvernement camerounais le 17 avril 2020 pour lutter contre le coronavirus.
Chez le Premier ministre Joseph Dion Nguté
A la UneCamerounSociété

Covid-19: les Français du Cameroun apportent leur contribution

0
Les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF) et le Cercle d’Affaires Français du Cameroun (CAFCAM) ont remis un matériel médical et des médicaments au gouvernement camerounais le 17 avril 2020 pour lutter contre le coronavirus.

Les Français du Cameroun se mobilisent contre la covid-19. A travers le Cercle d’Affaires Français du Cameroun (CAFCAM) et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) ils participent activement à la lutte contre la propagation du virus. Les deux associations ont récemment fait l’acquisition d’un stock important de matériel médical de prévention et de médicaments pour la prise en charge des malades (tests de dépistage, Gel hydro alcoolique, etc.). Ce matériel sera offert progressivement aux autorités sanitaires du Cameroun.

La remise du matériel se fera en plusieurs étapes, apprend-on. La première a eu lieu le 17 avril 2020 avec la remise symbolique de 20 bidons au Premier Ministre, Joseph Dion Ngute par l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou en présence de quelques membres des CCEF et CFACAM.

Les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF) et le Cercle d'Affaires Français du Cameroun (CAFCAM) ont remis un matériel médical et des médicaments au gouvernement camerounais le 17 avril 2020 pour lutter contre le coronavirus.

Du matériel pour lutter contre le covid-19

Les articles sont composés de 20.000 litres de solutions hydro alcoolique dans des bidons translucides de 20L ; 20 atomiseurs motorisés de marque STIHL/CAMCI ; 200 kits sanitaires composés de fût fontaine, savons, sceau et masques chirurgicaux ; des lampes solaires à destination des établissements de santé ; des masques et autres protections à destination des institutions sanitaires ; des visières de protection à destination des structures sanitaires ; des masques en tissu à destination du grand public.

Le Cercle d’Affaires Français du Cameroun (CAFCAM) a été créé en 2013.  L’association entretient et développe les relations économiques et commerciales franco-camerounaises. Elle promeut les affaires au Cameroun par la mise en commun des connaissances de ses membres « dans un but non lucratif et apolitique ». Le réseau des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) quant à lui, rassemble plus de 4000 femmes et hommes d’entreprises réparties en France et dans 149 pays. Au Cameroun, le réseau est présidé par M. Pascal Louchelart, Directeur général de Cami Toyota.

LPA

Normes et qualité: Cabral Libii favorable à l’adoption d’une loi sur la normalisation au Cameroun

Previous article

Reportages et enquêtes: Denis Nkwebo reprend son bâton de pèlerin avec African Finder

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *