Loin des studios d'enregistrements, des projecteurs et de ses followers depuis l'année dernière, le «soldat dozo» est de retour sur le marché de la musique camerounaise. Plus percutant que jamais, il revient de sa présumée agonie avec une nouvelle chanson : « Viens nous sauver », disponible sur les plateaux numériques depuis le 31 janvier 2025.
A la UneCamerounCulture

Cameroun : Happy d’Efoulan, le roi du Mbolé, évangélise

0

Loin des studios d’enregistrement, des projecteurs et de ses followers depuis l’année dernière, le «soldat dozo» est de retour sur le marché de la musique camerounaise. Plus percutant que jamais, il revient de sa présumée agonie avec une nouvelle chanson : « Viens nous sauver », disponible sur les plateformes numériques depuis le 31 janvier 2025.

Happy d’Efoulan est de retour sur la scène musicale. Après près d’un an d’absence, « le king du Mbolé », sort de sa réserve. Le chanteur camerounais renaît de ses cendres avec une galette musicale intitulée : « Viens nous sauver ».

Publiée sur sa chaîne Youtube le 31 janvier 2025, la chanson composée sur un rythme Mbolé raffiné, parle de Dieu et de ses bienfaits dans la vie de ses enfants. Chanté en français et en Ewondo, le nouveau bébé d’Happy d’Efoulan laisse transparaître son talent et l’énergie qu’il a accumulée ces dernières années.

Hymne de sensibilisation 

En écoutant le titre « Viens nous sauver », on est dès les premières notes, séduit par sa mélodie dansante et le message qu’il véhicule. Tel un hymne de sensibilisation, il résonne comme un appel à davantage de prudence et d’attachement profond à la prière et au Seigneur qu’il appelle au secours.

« Mbindi famille oh le monde est gâté (×2)… Mbindi famille oh le diable est sur terre… Mbindi famille oh faut faire attention… On court vers la perte, tu meurs on t’enterre (×2)… Le mal est là sur la terre… Trop de péchés c’est l’enfer… Seigneur mon Dieu vient nous sauver oh (×3)… Nous sommes tous en danger oh… ». Tel est l’un des extraits du nouveau titre de 3 minutes et 40 secondes à travers lequel l’artiste Happy d’Efoulan sensibilise toutes les couches de la société camerounaise, africaine et même mondiale.

Des mots bien pensés et surtout bien agencés qui traduisent de façon assez subtile, les erreurs commises qui auraient conduit le chanteur de Mbolé dans l’abîme. Fort heureusement, avec l’aide divine et le soutien de sa famille, Happy d’Efoulan « l’enfant béni de Dieu », se fait-il appeler dans la chanson, a pu ressusciter.

En quatre jours, « Viens nous sauver » produit par le label Wakeup Music 237, totalise plus de 26 000 vues sur Youtube.

Présidentielle : les 12 clés ‘’révolutionnaires’’ du MP3 ‘’pour libérer le Cameroun dès 2025’’

Previous article

Logements sociaux de Mbanga-Bakoko : deux bâtiments de 20 appartements disponibles

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *