A l’initiative de Open Hearts Community Association, le concept lancé le 1er février 2025 vise à offrir un repas tous les samedis entre 12h et 16h aux personnes défavorisées de la capitale économique camerounaise. Ceci en droite ligne avec ses objectifs gravitant autour de l'entraide.
A la UneSociété

Des repas 100% gratuits : c’est désormais possible à Douala

0

A l’initiative de Open Hearts Community Association, le concept lancé le 1er février 2025 vise à offrir un repas tous les samedis entre 12h et 16h aux personnes défavorisées de la capitale économique camerounaise. Ceci en droite ligne avec ses objectifs gravitant autour de l’entraide.

Un restaurant du cœur 100% gratuit à Douala, c’est désormais le cas. Il est l’œuvre de l’association Open Hearts Community, entité à but non lucratif créée le 09 septembre 2024, sous la conduite de Dr H. C. Stephan Jonathan Din. Les 100 premiers repas ont été servis le 1er février 2025 au quartier Bonapriso, dans le premier arrondissement dans une ambiance conviviale dans laquelle les prenants part ont été accueillis par les membres de l’association et des bénévoles. Le tout baignant dans une atmosphère joyeuse entretenue par des animations sociales et témoignages de solidarité. Ceux qui y ont assisté se sont rendus compte de ce que cet événement reflète le cœur de la devise de Open Hearts Community association, à savoir : « amour – discipline – travail ».

A la vérité, il s’est agi véritablement de la création d’un cadre chaleureux et convivial dans lequel sont offerts des repas gratuits aux personnes en situation de précarité en vue d’un renforcement plus effectif de la cohésion sociale. Il convient de noter à cet effet qu’au-delà de l’amour, de la discipline et du travail qui régentent cette association, Open Hearts Community s’appuie sur des valeurs d’authenticité, c’est-à-dire une initiative sincère qui met en avant l’humanité et l’entraide ; l’inclusivité. Car ici, toutes ces personnes en état de vulnérabilité sont accueillies dans un esprit de bienveillance sans discrimination culturelle, politique, ethnique. Il s’agit ici d’impacter positivement la communauté.

Open Hearts Community sous la conduite de son président, Dr H. C. Stephan Jonathan Din, a dit toute sa fierté de présenter son initiative phare (il y en aura d’autres) : le Restaurant du cœur qui est une plateforme sociale d’entraide qui incarne des valeurs de solidarité et de partage. Un fait qui offre une expérience unique et significative pour aider les nécessiteux. Il reste à espérer que cette activité humanitaire ne soit pas détournée de son objectif principal.

L’entreprise Fisco Industries et la Fédération camerounaise de basket « dunkent » ensemble

Previous article

Présidentielle : les 12 clés ‘’révolutionnaires’’ du MP3 ‘’pour libérer le Cameroun dès 2025’’

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *