Selon le média panafricain, la société chargée de la distribution du précieux liquide au Cameroun serait engagée dans un bras de fer avec la Banque mondiale sur le prix de l’eau. L’entreprise nie tout en bloc dans une mise au point.  
A la UneCamerounEconomie

Prix de l’eau au Cameroun : la Camwater et le journal Africa Intelligence se crêpent le chignon

0

Selon le média panafricain, la société chargée de la distribution du précieux liquide au Cameroun serait engagée dans un bras de fer avec la Banque mondiale sur le prix de l’eau. L’entreprise nie tout en bloc dans une mise au point.  

Dans un article  paru dans le journal panafricain ‘’Africa intelligence’’ le 14 janvier 2025, l’on apprend qu’il existe un bras de fer entre Camwater et la Banque mondiale sur le prix de l’eau. « L’organisation internationale réclame de porter le mètre cube d’eau potable à 270 F CFA. Une demande rejetée par le gouvernement, qui ne souhaite pas ouvrir un nouveau front de contestation sociale », peut-on lire dans les colonnes du journal.   

C’est suite à cette publication que la  structure chargée de la distribution et commercialisation de l’eau  au Cameroun a fait une déclaration rendue publique le 14  janvier Dans le document parvenu à notre rédaction, la Camwater nie tout en bloc. « Il n’existe  aucun bras de fer entre  la  Camwater  et  la  Banque  mondiale.  Bien au contraire, celle-ci accompagne  la  Camwater  dans ses  réformes structurelles, notamment à travers  deux projets en cours de finalisation des principes de financement : le programme axé  sur les résultats (PforR), en appui au programme stratégique de réformes sur la gestion  des finances publiques dans le secteur de l’eau potable ; et le programme de sécurisation des ressources en eau et d’amélioration  de l’accès aux ouvrages  et services d’eau potable  et d’assainissement  au Cameroun(Sewash)».

Aussi, il est rappelé  dans le même document  que le prix de l’eau  ne connaîtra aucune augmentation  pour le compte de la période 2025-2026.

 

Fortune Toukam

L’hommage d’un cadre de la Presby à David Abouem à Tchoyi, « une bibliothèque de plus en moins »

Previous article

De zéro à milliardaire : la Camerounaise Françoise Puene dévoile sa recette magique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *