L’hommage d'un cadre de la Presby à David Abouem à Tchoyi, « une bibliothèque de plus en moins »
Abouem à Tchoyi
A la UneCamerounLe ChroniqueurTribune Libre

L’hommage d’un cadre de la Presby à David Abouem à Tchoyi, « une bibliothèque de plus en moins »

0

Le Cameroun traverse actuellement des eaux troubles, et c’est avec une profonde tristesse que nous perdons un acteur majeur et incontournable de l’édification de notre vivre ensemble. Monsieur David Abouem A Tchoyi a joué un rôle prépondérant en tant que rapporteur de la commission mixte établie par le feu président de la République, S.E. Ahmadou Ahidjo, dont le président n’était autre que M. Paul Biya (actuel Président de la République du Cameroun). Cette commission avait pour seul objectif de comprendre les réserves de la partie anglophone quant à l’idée d’un Cameroun uni, et non plus fédéré comme autrefois.

Le départ de cet éminent homme d’État prive notre Mère Patrie d’un véritable pilier de la compréhension des sensibilités et frustrations qui entourent notre vivre ensemble, surtout en cette période où certains démons refont surface. Son héritage nous laisse un goût amer, comme si nous avions perdu une bibliothèque inestimable, riche de savoirs et de sagesse, mais malheureusement mal exploitée.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont été durement éprouvés par cette perte. Un homme, une histoire, un visionnaire au service de la Patrie reconnaissante.

Que son âme repose en paix.

Konaté Abdoul Aziz Daniel

Coordonnateur inter Régions LT-SW PRESBY

Pour Jean Robert Wafo, théoricien du « Grand Soir », le ministre Abouem à Tchoyi « aurait pu être un acteur extrêmement important et stabilisateur »

Previous article

Prix de l’eau au Cameroun : la Camwater et le journal Africa Intelligence se crêpent le chignon

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *