Il a été présenté ce mardi 10 décembre 2024 au cours d’une visioconférence.
Cameroun Média+ a officiellement vu le jour ce mardi 10 décembre 2024. Le projet a été présenté au cours d’une visioconférence. Porté par CFI (Canal France International) et financé par l’Union européenne, il vise, selon ses initiateurs, « à établir des bases solides pour renforcer durablement la qualité et la fiabilité de l’information au Cameroun ».
Le consortium Cameroun Media+ est composé de CFI, d’EdukMedia, de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et son affilié camerounais, le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC).
Lancé « dans un contexte où les médias occupent une place essentielle dans la promotion de la démocratie et de la cohésion sociale, le projet Cameroun Média+ apporte une contribution concrète pour répondre aux enjeux liés à l’information et aux droits humains », précise son dossier de présentation. Cameroun Média+ dit s’appuyer « sur des pratiques journalistiques éthiques et responsables » et s’inscrit « dans la continuité des initiatives menées par la délégation de l’Union européenne et les autorités nationales, notamment la campagne de sensibilisation contre les discours de haine ».
A en croire CFI, ce projet a également pour objectif d’impliquer davantage la jeunesse et de soutenir le développement d’un paysage médiatique respectueux des droits fondamentaux et des principes démocratiques.
Comments