Dans la 12ème étude Ascomt/Malaria publiée le 2 mai 2024 au siège du Groupement des entreprises du Cameroun, l’entreprise brassicole occupe la tête des dix meilleures sociétés qui pratiquent le mieux la Rse au pays.
Le contraire aurait été surprenant. Comme une simple formalité, le groupe Boissons du Cameroun est reconduit à la tête de la 12ème étude Ascomt/Malaria sur la perception de la pratique de la Rse au Cameroun. Sur 100 entreprises évaluées dans plusieurs domaines (éducation, environnement, développement des communautés, éthique, gouvernance) en 2023 par l’équipe de chercheurs conduite par le Dr Paul Nyemb Ntoogue, enseignant à l’université de Douala, dix se sont démarquées. Le groupe SABC arrive en tête avec un IBRSE de 0,396 contre 0,280 du 10e classement et 0,290 l’année précédente. L’entreprise brassicole est suivie par Mtn, Cimencam, Hysacam, Afriland First bank, Ecobank, Orange, Dangote,… respectivement un indice de 0,371; 0,348; 0,3460; 0,334, …Le fournisseur de l’énergie électrique Eneo prend la place de Total qui fermait le Top Ten l’an dernier.
Responsable Rse du Groupe SABC, Vanessa Nana se réjouit de cette nouvelle victoire : « Six fois consécutives 1ère entreprise citoyenne au Cameroun et pour la 7è fois dans le classement Ascomt de la perception de la Rse dans les entreprises camerounaises. Waouh! Je suis en joie. Une grande joie. En me confiant la mise en conformité de la responsabilité sociétale de Boissons du Cameroun, la Société Camerounaise de Verrerie et la Société des Eaux Minérales du Cameroun, le Top management de l’entreprise a placé une grande confiance et une responsabilité immense en moi. Depuis 2007 que j’ai rejoint Boissons du Cameroun, la Rse fait partie de son ADN. Boissons du Cameroun a reçu de nombreuses distinctions. Cette autre reconnaissance vient pousser l’entreprise à continuer d’œuvrer pour le bien-être de ses publics. Car chaque produit de Boissons du Cameroun est un engagement au développement du Cameroun. Merci au public qui nous fait confiance depuis 76 ans ».
S.K.
Comments